• JMP-001-jean-marc-planchon-diptyque--pont-Abis
  • JMP-001-jean-marc-planchon-diptyque--pont-Cbis
  • JMP-001-jean-marc-planchon-diptyque--pont-B

Jean-Marc Planchon, Diptyque au pont

10 000

Jean-Marc Planchon

Diptyque pont/arbre, 2012

Plein écran

Dimensions :
Panneau gauche : 81 x 54 cm / panneau droit : 81 x 115 cm

Partager cette œuvre :

UGS : JMP-001 Catégories : , , ,

Product Description

L’ŒUVRE

Technique : 
Tirage Piezo charbon sur papier baryté verni et contrecollé sur dibond

Tirage : 
5 exemplaires + 2 épreuves d’artiste

Livraison : 
Sous 7 jours environ

“Diptyque Pont/Arbres“ est un ensemble de deux photographies argentiques que Jean-Marc Planchon a pris en 2012 et qu’il a conçu en un diptyque de grand format. Le tirage charbon donne une texture d’une grande douceur et révèle les motifs malgré la profondeur des noirs, caractéristiques du travail de l’artiste.

Pris avec des temps de pose très longs, ses clichés captent les faibles nuances lumineuses de l’obscurité, juste avant le point du jour. Ses sujets se retrouvent enveloppés dans une atmosphère diffuse. Le photographe cherche à rendre compte de ce moment d’entre-deux, qu’il qualifie de « non-équilibre », à travers des effets mesurés de flou et d’imprécision. Une vibration poétique anime les objets et suggère leur présence dans un souffle.

Dans cette œuvre de format considérable, l’obscurité prend le dessus sur la lumière, qui ne fait que suggérer la présence du motif. On devine des arbres au lointain, dans une brouillard enveloppant. L’environnement est présent dans le cadre, mais il s’évanouit dans un noir profond. Un mystère se dégage de cette œuvre et se retrouve dans toutes les photographies ou peintures à l’encre de Jean-Marc Planchon.

Expertise

Fixation des prix

Une exigeante sélection des artistes et une cotation rationnelle de leurs œuvres

Fixation des prix

Nous sélectionnons les artistes pour la qualité de leur parcours artistique et l’intérêt de leurs recherches. Les prix sont fixés au regard de l’avancement de leur carrière, des frais d’atelier et des attentes du marché.
Livraison

Livraison

L'expédition est assurée par des professionnels qui proposent un suivi du colis

Livraison

La livraison longue distance est assurée par UPS, mais nous serons ravis de vous déposer votre œuvre en région parisienne. Les frais et les délais vous sont indiqués à l’étape suivante, lors de la saisie de votre adresse.
Retour sans frais

Retour sans frais

Vous disposez de quatorze jours après réception pour vous rétracter

Politique de retour

Si votre achat ne vous convient plus, nous vous le rembourserons avec les frais de transport si vous nous le retournez en parfait état dans son emballage d’origine. Votre satisfaction est notre mot d’ordre.
Paiement

Paiement sécurisé

Vos données personnelles et vos coordonnées bancaires sont en sécurité

Paiement sécurisé

Vous pouvez régler directement depuis notre site, grâce au système de paiement sécurisé PayPal (sans obligation d’inscription). Vous pouvez également nous adresser un virement ou payer en plusieurs fois.
            

Jean-Marc Planchon modèle ses sujets dans l’obscurité. Ses photographies, cueillies avant le lever du jour, ne laissent poindre que les formes substantielles de la ville. Initié dès le plus jeune âge à la calligraphie japonaise, il découpe les contours de fenêtres par un effet de réserve et de transparence, dans la noirceur de l’encre de Chine. (lire la suite)

VOIR LE CATALOGUE DE L’ARTISTE
PAGE DE L’EXPOSITION

Informations complémentaires

Encadrement

,

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Jean-Marc Planchon, Fenêtre 2”

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0

Votre panier