León Garreaud de Mainvilliers – Alaxpacha, Pallqa

850

León Garreaud de Mainvilliers

Pallqa.
Série Alaxpacha, 2013

Technique :
Gravure à l’eau-forte, aquatinte, sucre,
fleur de soufre et chine-collé

Dimensions : 80 x 60 cm

Tirage : 10 exemplaires

Encadrement proposé : merci de nous contacter si vous souhaitez recevoir cette œuvre encadrée

UGS : LGM-019 Catégories : , ,

Product Description

L’ŒUVRE

L’œuvre gravé de León Garreaud de Mainvilliers suggère de manière poétique le lien qui unit deux strates : la surface visible du territoire, géologique, et sa dimension symbolique, souterraine et inconsciente. Ce que León Garreaud de Mainvilliers cherche à suggérer, ce sont les traces d’une « histoire non écrite ». Une archéologie immatérielle.

Dans sa série Alaxpacha, l’artiste convoque l’aymara – ancienne langue de l’empire Inca – pour représenter trois manières qu’a l’Homme d’occuper le sol. Kutirpu évoque une agriculture parcellaire, Lakata l’architecture militaire et Pallqa une ville marchande.

Pour en savoir plus sur cette série, ne manquez pas l’épisode du Showroom du Collectionneur Moderne qui lui est consacré.

NOS ENGAGEMENTS

Fixation des prix

Une exigeante sélection des artistes et une cotation rationnelle de leurs œuvres

Fixation des prix

Nous sélectionnons les artistes pour la qualité de leur parcours artistique et l’intérêt de leurs recherches. Les prix sont fixés au regard de l’avancement de leur carrière, des frais d’atelier et des attentes du marché.

Livraison

L'expédition est assurée par des professionnels qui proposent un suivi du colis

Livraison

La livraison longue distance est assurée par UPS, mais nous serons ravis de vous déposer votre œuvre en région parisienne. Les frais et les délais vous sont indiqués à l’étape suivante, lors de la saisie de votre adresse.

Retour sans frais

Vous disposez de quatorze jours après réception pour vous rétracter

Politique de retour

Si votre achat ne vous convient plus, nous vous le rembourserons avec les frais de transport si vous nous le retournez en parfait état dans son emballage d’origine. Votre satisfaction est notre mot d’ordre.

Paiement sécurisé

Vos données personnelles et vos coordonnées bancaires sont en sécurité

Paiement sécurisé

Vous pouvez régler directement depuis notre site, grâce au système de paiement sécurisé PayPal (sans obligation d’inscription). Vous pouvez également nous adresser un virement ou payer en plusieurs fois.
            

Les gravures de León Garreaud de Mainvilliers évoquent la mémoire de la vallée du Río Tinto en Andalousie. L’artiste entreprend un dialogue entre le minerai – qui est à l’origine de la gloire et du déclin de ce bassin minier – et son travail de gravure sur cuivre (lire la suite)

VOIR LE CATALOGUE DE L’ARTISTE
L’EXPOSITION MEMOIRES VISUELLES

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “León Garreaud de Mainvilliers – Alaxpacha, Pallqa”

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0

Your Cart