Anna Zuber, Memories, Street

300

Anna Zuber

Street, 2016
Série Memories

Plein écran

Technique :
Photographie ancienne partiellement rehaussées de feuilles de métal doré

Dimensions :
12,5 x 12,5 cm

Encadrement :
Sous verre, cadre en bois noirci (25 x 25 cm)

Œuvre unique

Partager cette œuvre :

UGS : AZ-005 Catégories : , , Étiquette :

Product Description

L’or fascine Anna Zuber pour son pouvoir de sublimation : sincèrement passionnée par la pratique de la dorure à la feuille, elle l’emploie néanmoins avec un certain cynisme pour détourner les images les plus banales vers les registres du luxe et du sacré. Se jouant de ses caractéristiques physiques (l’or est inoxydable), économiques (l’or est cher) et divines (l’or a longtemps été considéré comme magique), elle l’utilise pour immortaliser, sous forme d’icônes, des références elles-mêmes stéréotypées.

Mais dans les icônes, la dorure auréolait le sujet de majesté : elle s’applique ici à le rendre anonyme et par là-même universel. Ce sont les éléments annexes qui sont glorifiés. Portraits, scènes intimes ou paysages : les Memories sont des souvenirs d’inconnus, des fragments dépersonnalisés que l’artiste nous invite à nous approprier en y projetant nos impressions personnelles.

NOS ENGAGEMENTS

Expertise

Fixation des prix

Une exigeante sélection des artistes et une cotation rationnelle de leurs œuvres

Fixation des prix

Nous sélectionnons les artistes pour la qualité de leur parcours artistique et l’intérêt de leurs recherches. Les prix sont fixés au regard de l’avancement de leur carrière, des frais d’atelier et des attentes du marché.
Livraison

Livraison

L'expédition est assurée par des professionnels qui proposent un suivi du colis

Livraison

La livraison longue distance est assurée par UPS, mais nous serons ravis de vous déposer votre œuvre en région parisienne. Les frais et les délais vous sont indiqués à l’étape suivante, lors de la saisie de votre adresse.
Retour sans frais

Retour sans frais

Vous disposez de quatorze jours après réception pour vous rétracter

Politique de retour

Si votre achat ne vous convient plus, nous vous le rembourserons avec les frais de transport si vous nous le retournez en parfait état dans son emballage d’origine. Votre satisfaction est notre mot d’ordre.
Paiement

Paiement sécurisé

Vos données personnelles et vos coordonnées bancaires sont en sécurité

Paiement sécurisé

Vous pouvez régler directement depuis notre site, grâce au système de paiement sécurisé PayPal (sans obligation d’inscription). Vous pouvez également nous adresser un virement ou payer en plusieurs fois.
            

En sérigraphiant des graffitis sur des fonds dorés ou en intervenant sur des photographies d’inconnus, Anna Zuber s’approprie les mémoires anonymes : elle les réactive et les attire dans les registres du luxe et du sacré (lire la suite)

VOIR LE CATALOGUE DE L’ARTISTE
L’EXPOSITION MEMOIRES VISUELLES

AUTRES ŒUVRES D’ANNA ZUBER

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Anna Zuber, Memories, Street”

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0

Your Cart