Jean-Christophe Robert, Ticket de métro 3

1 600

Jean-Christophe Robert

Le ticket de métro (3), 2008
Série Sculptures de poche

Technique : or 18 carats
Patine d’usage

Dimensions :
H. 2,8 x L. 3 x P. 5 cm

Poids net :
7,3 g

Poinçon tête d’aigle

Partager cette œuvre :

UGS : JCR-012 Catégories : , ,

Product Description

À PROPOS

En dépit de la variété de ses formes, on retrouve une grande cohérence dans l’œuvre de Jean-Christophe Robert. Son rapport à la société de consommation n’est ni bienveillant ni rebelle. Il interroge notre rapport à l’authenticité, aux spécificités formelles qui auraient tendance à disparaître sous l’effet de la standardisation et de la production en série. L’artiste ne s’inspire plus de l’observation de la nature, il se nourrit des productions humaines et du phénomène de reproduction.

En marge de son travail sur les genres, Jean-Christophe Robert aborde la sculpture avec les mêmes préoccupations. Les objets qui l’inspirent sont anodins : ils ne coûtent guère plus d’un euro et pourraient se retrouver dans n’importe quelle poche. Pour les hisser à un statut d’œuvre, l’artiste fait appel à un orfèvre pour éditer ces « sculptures de poche » en or 18 carats.

Les grands sculpteurs avant-gardistes avaient pour objectif de « faire descendre les statues de leur socle ». Jean-Christophe Robert les expose dans les poches des galéristes, avant de les faire entrer dans les poches des collectionneurs ! Ce format étonnant est une invitation à porter, sur soi, des œuvres invisibles, à les oublier et les exhiber dans les situations les plus incongrues.

NOS ENGAGEMENTS

Fixation des prix

Une exigeante sélection des artistes et une cotation rationnelle de leurs œuvres

Fixation des prix

Nous sélectionnons les artistes pour la qualité de leur parcours artistique et l’intérêt de leurs recherches. Les prix sont fixés au regard de l’avancement de leur carrière, des frais d’atelier et des attentes du marché.

Livraison

L'expédition est assurée par des professionnels qui proposent un suivi du colis

Livraison

La livraison longue distance est assurée par UPS, mais nous serons ravis de vous déposer votre œuvre en région parisienne. Les frais et les délais vous sont indiqués à l’étape suivante, lors de la saisie de votre adresse.

Retour sans frais

Vous disposez de quatorze jours après réception pour vous rétracter

Politique de retour

Si votre achat ne vous convient plus, nous vous le rembourserons avec les frais de transport si vous nous le retournez en parfait état dans son emballage d’origine. Votre satisfaction est notre mot d’ordre.

Paiement sécurisé

Vos données personnelles et vos coordonnées bancaires sont en sécurité

Paiement sécurisé

Vous pouvez régler directement depuis notre site, grâce au système de paiement sécurisé PayPal (sans obligation d’inscription). Vous pouvez également nous adresser un virement ou payer en plusieurs fois.
            

Le peintre plasticien Jean-Christophe Robert instaure un dialogue entre les genres picturaux et l’environnement visuel de l’époque contemporaine. Façonnées à la main, ses toiles-objets interrogent la place et le rôle de l’objet – d’art, notamment – dans la consommation de masse (lire la suite…)

VOIR LE CATALOGUE DE L’ARTISTE
EXPOSITION DE L’ART DE CONSOMMER

AUTRES ŒUVRES DE JEAN-CHRISTOPHE ROBERT

SUIVEZ NOTRE NEWSLETTER :

[wysija_form id= »4″]

Informations complémentaires

Encadrement

,

0

Your Cart