• PR-005-patrick-rimond-hypnagogie-A
  • PR-005-patrick-rimond-hypnagogie-A1
  • PR-005-patrick-rimond-hypnagogie-A2

Patrick Rimond, Hypnagogie 5

7001 600

Patrick Rimond

Hypnagogie 5, 2007

Plein écran


Technique :
Photographie tirage C-print

Dimensions :
Disponible en plusieurs tailles et supports
– 125 x 95 cm
– 70 x 50 cm

Tirage :
8 exemplaires + 2 épreuves d'artiste
(tous formats confondus)

Types de tirage proposés :

Partager cette œuvre :

UGS : PR-005 Catégories : , , , ,

Product Description

L’ŒUVRE

Hypnagogie“ est une série réalisée par Patrick Rimond en 2007. Le photographe nous entraîne dans les entrailles de la ville, au fond d’une profonde tranchée ferroviaire près de la Gare de l’Est devant laquelle il passe quotidiennement et dont les motifs le fascinent et l’inspirent.

Il y prélève des images brutes, organiques, qui composent une sorte de radiographie des réseaux urbains.

Commençant par des prises de vues nettes, il décide rapidement de travailler la matière et d’utiliser une pellicule de diapositives périmées pour expérimenter des couleurs froides. Sans point de fuite, dans le flou, les lignes vont se mélanger, s’entrecroiser. La focalisation isole, nous plonge dans le motif, nous absorbe dans sa composition. Tirés en grand format, ces chemins de fer gagnent une majesté rare et d’une grande variété malgré la constance de la technique.

Patrick Rimond décide de baptiser cette série Hypnagogies, en référence à l’état de conscience intermédiaire qui précède l’endormissement et qui donne parfois lieu à des visions : « un sentiment de réalité qui surpasse celui de la perception. » Il qualifie son travail “d’intuitif, de contemplatif.” Inspirées par les philosophies orientales, ses pratiques parallèles du portrait et du paysage nous apprennent à poser un regard sans a priori sur le monde. Un état de détachement qui nous permet de redécouvrir des motifs familiers, tellement familiers qu’on ne les remarque plus.

NOS ENGAGEMENTS

Expertise

Fixation des prix

Une exigeante sélection des artistes et une cotation rationnelle de leurs œuvres

Fixation des prix

Nous sélectionnons les artistes pour la qualité de leur parcours artistique et l’intérêt de leurs recherches. Les prix sont fixés au regard de l’avancement de leur carrière, des frais d’atelier et des attentes du marché.
Livraison

Livraison

L'expédition est assurée par des professionnels qui proposent un suivi du colis

Livraison

La livraison longue distance est assurée par UPS, mais nous serons ravis de vous déposer votre œuvre en région parisienne. Les frais et les délais vous sont indiqués à l’étape suivante, lors de la saisie de votre adresse.
Retour sans frais

Retour sans frais

Vous disposez de quatorze jours après réception pour vous rétracter

Politique de retour

Si votre achat ne vous convient plus, nous vous le rembourserons avec les frais de transport si vous nous le retournez en parfait état dans son emballage d’origine. Votre satisfaction est notre mot d’ordre.
Paiement

Paiement sécurisé

Vos données personnelles et vos coordonnées bancaires sont en sécurité

Paiement sécurisé

Vous pouvez régler directement depuis notre site, grâce au système de paiement sécurisé PayPal (sans obligation d’inscription). Vous pouvez également nous adresser un virement ou payer en plusieurs fois.

Patrick Rimond se laisse inspirer par des motifs insoupçonnés et les soumet à des expérimentations plastiques. Sa fascination pour les rythmes et les formes pures l’amènent à la lisière de l’abstraction. Ses paysages urbains, tirés en grand format dans des tonalités électriques, subliment la dynamique de la ville… (lire la suite)

VOIR LE CATALOGUE DE L’ARTISTE
PAGE DE L’EXPOSITION

Information complémentaire

Hypnagogie

, , ,

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Patrick Rimond, Hypnagogie 1”

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0

Votre panier