• wg-003-william-gaye-mendong-mao-013-A
  • wg-003-william-gaye-mendong-mao-013-B

William Gaye – Ancienne Pharmacie Mendong, MAO 013

1 8001 900

William Gaye

Ancienne Pharmacie Medong (MAO 013), 2014

Technique :
Composition de papiers imprimés, collés sur panneau de contre-plaqué

Dimensions :
100 x 125,5 cm

Œuvre unique

Encadrements proposés :

Partager cette œuvre :

UGS : WG-003 Catégories : , , ,

Product Description

Afficher l’œuvre en plein écran

L’ŒUVRE

“Ancienne Pharmacie Mendong“ est un cycle qui prend naissance au Cameroun en 2014, alors que William Gaye est accueilli par des amis dans ce quartier des abords de Yaoundé. Une longue rue commerçante s’offre à son objectif. Construite en matériaux précaires et vouée à la destruction, elle devient pour l’artiste un exercice anthropologique. Il parcourt les échoppes à pas chassés avec son appareil, et propose aux habitants des portraits comme valeur d’échange.

Cette œuvre est un panorama de la vie économique diversifiée et des flâneries qui peuvent prendre place dans un espace de liberté. On y surprend des vendeurs de bric et de broc, des menuisiers, des coiffeurs, des soudeurs, des restaurants… numérotés sommairement. C’est la mémoire d’une expérience qui précède l’urbanisme moderne et sa spécialisation marchande.

MAO 013 en est un bel exemple : des bergères sont alignées à même le trottoir, côtoyant les planches d’une menuiserie qui sont amoncelées dans l’espace étroit séparant les boutiques.

L’œuvre a été exposée dans les rues des métropoles européennes, sous forme de collages de feuilles A3 et peut mesurer jusqu’à cent mètres de long. Au bout de quelques mois, les fragments restants ont été récupérés par l’artiste pour recomposer une ultime lecture de la rue de “L’Ancienne Pharmacie Mendong”. Cette série de collages sur panneau clôture l’expérience et fixe une dernière fois le souvenir de cette rue camerounaise.

NOS ENGAGEMENTS

Expertise

Fixation des prix

Une exigeante sélection des artistes et une cotation rationnelle de leurs œuvres

Fixation des prix

Nous sélectionnons les artistes pour la qualité de leur parcours artistique et l’intérêt de leurs recherches. Les prix sont fixés au regard de l’avancement de leur carrière, des frais d’atelier et des attentes du marché.
Livraison

Livraison

L'expédition est assurée par des professionnels qui proposent un suivi du colis

Livraison

La livraison longue distance est assurée par UPS, mais nous serons ravis de vous déposer votre œuvre en région parisienne. Les frais et les délais vous sont indiqués à l’étape suivante, lors de la saisie de votre adresse.
Retour sans frais

Retour sans frais

Vous disposez de quatorze jours après réception pour vous rétracter

Politique de retour

Si votre achat ne vous convient plus, nous vous le rembourserons avec les frais de transport si vous nous le retournez en parfait état dans son emballage d’origine. Votre satisfaction est notre mot d’ordre.
Paiement

Paiement sécurisé

Vos données personnelles et vos coordonnées bancaires sont en sécurité

Paiement sécurisé

Vous pouvez régler directement depuis notre site, grâce au système de paiement sécurisé PayPal (sans obligation d’inscription). Vous pouvez également nous adresser un virement ou payer en plusieurs fois.

William Gaye explore les frontières de la ville. Dans les deux projets que nous exposons, il met en lumière l’expansion urbaine à travers des photographies et des cycles de collages. Que ce soit à Marne-la-Vallée ou dans la banlieue de Yaoundé, sa démarche questionne les mécanismes du territoire, à travers des protocoles aussi rigoureux qu’éloquents. (lire la suite)

VOIR LE CATALOGUE DE L’ARTISTE
PAGE DE L’EXPOSITION

Information complémentaire

Encadrement

,

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “William Gaye – Ancienne Pharmacie Mendong, MAO 013”

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0

Votre panier