Javier Riaño
La Cité Internationale des Arts 2, 2016
Technique :
Dessin au lavis d'encre de chine sur papier
Dimensions :
75 x 105 cm
Œuvre unique
Encadrements proposés :
1 000€ – 1 200€
La Cité Internationale des Arts 2, 2016
Dimensions :
75 x 105 cm
Œuvre unique
Encadrements proposés :
“La Cité Internationale (1)“ est un dessin au lavis d’encre de Chine peint en 2016 par Javier Riaño durant sa résidence dans la prestigieuse institution parisienne.
Il dépeint dans cette œuvre la cour d’accès aux ateliers des artistes rue Geoffroy l’Asnier où il était installé, mais en épurant comme à son habitude le motif architectural jusqu’à sa forme la plus synthétique.
On ne trouve pas un sujet central, mais bien deux sujets centraux qui coexistent et dialoguent : l’architecture et la lumière. Les alternances de plages lumineuses et l’effet de perspective qu’elles induisent, accompagnent les effets stylisés de matière, qui contrastent eux-même avec le motif sculpté d’une guirlande sur le linteau de la porte au fond de la perspective.
Les huiles sur toile et les lavis de Javier Riaño sont un univers de silence. D’une grande perfection formelle, ses œuvres mettent en scène des paysages urbains au réalisme illusoire. L’essentiel de son travail consiste à idéaliser le motif et en synthétiser la composition pour en révéler la part de mystère. (lire la suite)
Encadrement |
---|
Avis
Il n’y pas encore d’avis.