Claudia Vialaret
Paul, 2013
Technique :
Image hybride
Tirage pigmentaire sur papier Ilford, contrecollé sur aluminium
Dimensions :
115 x 78 cm
Tirage :
Œuvre unique, signée en bas à droite
Encadrement :
Sans cadre
3 000€
Paul, 2013
Technique :
Image hybride
Tirage pigmentaire sur papier Ilford, contrecollé sur aluminium
Dimensions :
115 x 78 cm
Tirage :
Œuvre unique, signée en bas à droite
Encadrement :
Sans cadre
Inspirée depuis toujours par le froissement manuel du support de ses œuvres, la pratique photographique de Claudia Vialaret prend un tournant en 2005 avec la découverte du montage numérique. L’informatique s’impose alors comme un jalon indispensable dans un processus créatif en plusieurs étapes : partant de reproductions d’œuvres, l’artiste déforme l’image en volume et la photographie sous tous les angles pour ensuite la retravailler et l’assembler sur ordinateur.
Sous la forme d’un tirage aux dimensions picturales, ce photo-montage nous transmet un fragment d’histoire, avec pour seul titre la familiarité d’un prénom. Paul est en pleine révélation. Il est tombé de son cheval et est aveuglé par une illumination divine.
Claudia Vialaret associe cette fois la symbolique du froissement avec le chaos lumineux qui vient de renverser Saul par terre, sur la route de Damas. Des arrêtes vives et lumineuses fragmentent le sujet et retranscrivent les émotions ressenties par l’artiste devant le tableau du Caravage.
Michel Kirch | Harman Dibond Diasec, 105×105 cm, Harman Dibond Diasec, 175×175 cm |
---|
Avis
Il n’y pas encore d’avis.