Aranthell
Caponata d’aubergines, Daucy, 375g, 2011
Série Boîtoscope
Technique :
Aquarelle sur papier
Dimensions :
16,5 x 18,8 cm
Œuvre unique
650€
Caponata d’aubergines, Daucy, 375g, 2011
Série Boîtoscope
Technique :
Aquarelle sur papier
Dimensions :
16,5 x 18,8 cm
Œuvre unique
C’est dans sa recherche de la banalité que le travail d’Aranthell trouve toute son originalité. Ces objets utilitaires composent une vaste série de natures mortes dans lesquelles on peut lire un autoportrait de la consommatrice. Mais c’est également une collection de choses remplaçables, fongibles, qui trouveront un écho chez chacun d’entre nous et que l’artiste transforme en œuvres uniques.
Dans ses œuvres à l’aquarelle, Aranthell déploie une touche allusive et non explicite pour défier notre analyse. Modifié par son conditionnement, le motif ne se livre pas tout de suite et quand bien même a-t-on compris de quoi il s’agissait, nous sommes encore loin d’avoir deviné la recette de l’œuvre !
L’artiste donne une dimension ludique à un sujet a priori stérile. Elle nous invite à chercher des réponses au fond des boîtes de conserve qu’elle a consommé, comme on tente de lire dans le mare de café. L’enjeu est de comprendre ce que l’on voit. Regarder ce que nous consommons. La coloriste parvient à nous affranchir de notre indifférence, à constater les nuances insoupçonnées qu’elle met au jour et qu’elle expose côte à côte pour qu’on puisse les comparer.
[wysija_form id= »4″]