SUITE DE L’EXPOSITION ☟

LA VILLE HORS CHAMP

exposition en ligne

Les cinq artistes que nous avons sélectionnés pour cette première série de web-documentaires représentent tous à leur manière les formes substantielles du paysage urbain

PRÉAMBULE VIDÉO (1:15)

La naissance des villes : FRÉDÉRIC CHAUME
L’expansion des villes : WILLIAM GAYE
Le silence des villes : JEAN-MARC PLANCHON
La perfection des villes : JAVIER RIAÑO
Les rythmes des villes : PATRICK RIMOND

FRÉDÉRIC CHAUME

EAU-FORTE

Depuis deux ans, Frédéric Chaume puise son inspiration dans les grands chantiers urbains. Fasciné par le balai des grues et le fourmillement des ouvriers au milieu des travaux, il se forge un répertoire dont la démesure rappelle l’esthétique des ruines romantiques. Ses grandes estampes dépeignent une ville en perpétuel inachèvement.

Voir son catalogue

WILLIAM GAYE

PHOTOGRAPHIE / COLLAGE

William Gaye explore les frontières de la ville. Dans les deux projets que nous exposons, il met en lumière l’expansion urbaine à travers des photographies et des cycles de collages. Que ce soit à Marne-la-Vallée ou dans la banlieue de Yaoundé, sa démarche questionne les mécanismes du territoire, à travers des protocoles aussi rigoureux qu’éloquents.

Voir son catalogue

JEAN-MARC PLANCHON

PHOTOGRAPHIE / PEINTURE

Jean-Marc Planchon modèle ses sujets dans l’obscurité. Ses photographies, cueillies avant le lever du jour, ne laissent poindre que les formes substantielles de la ville. Initié dès le plus jeune âge à la calligraphie japonaise, il découpe les contours de fenêtres par un effet de réserve et de transparence, dans la noirceur de l’encre de Chine.

Voir son catalogue

JAVIER RIAÑO

PEINTURE / DESSIN

Les huiles sur toile et les lavis d’encre de Javier Riaño sont un univers de silence. D’une grande perfection formelle, ses œuvres mettent en scène des paysages urbains au réalisme illusoire. Car l’essentiel de son travail consiste à idéaliser le motif et en synthétiser la composition pour en révéler la part de mystère.

Voir son catalogue

PATRICK RIMOND

PHOTOGRAPHIE

Patrick Rimond est un observateur. Il se laisse inspirer par des motifs insoupçonnés et les soumet à des expérimentations plastiques. Sa fascination pour les rythmes et les formes pures l’amènent à la lisière de l’abstraction. Ses paysages urbains, tirés en grand format dans des tonalités électriques, subliment la dynamique de la ville et nous plongent dans ses entrailles.

Voir son catalogue

LE VERNISSAGE EN VIDÉO

Expertise

Fixation des prix

Une exigeante sélection des artistes et une cotation rationnelle de leurs œuvres

Fixation des prix

Nous sélectionnons les artistes pour la qualité de leur parcours artistique et l’intérêt de leurs recherches. Les prix sont fixés au regard de l’avancement de leur carrière, des frais d’atelier et des attentes du marché.
Livraison

Livraison

L'expédition est assurée par des professionnels qui proposent un suivi du colis

Livraison

La livraison longue distance est assurée par UPS, mais nous serons ravis de vous déposer votre œuvre en région parisienne. Les frais et les délais vous sont indiqués à l’étape suivante, lors de la saisie de votre adresse.
Retour sans frais

Retour sans frais

Vous disposez de quatorze jours après réception pour vous rétracter

Politique de retour

Si votre achat ne vous convient plus, nous vous le rembourserons avec les frais de transport si vous nous le retournez en parfait état dans son emballage d’origine. Votre satisfaction est notre mot d’ordre.
Paiement

Paiement sécurisé

Vos données personnelles et vos coordonnées bancaires sont en sécurité

Paiement sécurisé

Vous pouvez régler directement depuis notre site, grâce au système de paiement sécurisé PayPal (sans obligation d’inscription). Vous pouvez également nous adresser un virement ou payer en plusieurs fois.

SUIVEZ NOTRE NEWSLETTER :